Meuleuse sans fil DeWalt : guide d’achat, avis et prix

DeWalt est une grande marque très connue dans le monde pour la qualité des outils qu’elle fabrique. La meuleuse sans fil fait partie de ses produits phares, et reçoit d’ailleurs des avis très positifs des utilisateurs. Vous avez en projet de vous offrir une nouvelle meuleuse ? Vous souhaitez tenter l’expérience avec un modèle sans fil de la marque DeWalt ? Alors découvrez dans notre guide l’essentiel à savoir pour réaliser un bon investissement lors de l’achat de votre équipement.

Qu’est-ce qu’une meuleuse sans fil ?

Parmi les outils et équipements électroportatifs indispensables pour tout bon bricoleur ou artisan, on retrouve la meuleuse sans fil. C’est un appareil très polyvalent, que vous pouvez utiliser à diverses occasions. Il s’adresse aux professionnels, mais aussi aux particuliers qui souhaitent s’en servir pour un usage domestique. Vous pourrez l’utiliser pour des travaux de :

  • Meulage
  • Ponçage
  • Tronçonnage
  • Surfaçage
  • Ebavurage, etc.

L’outil se compose d’un axe, dans lequel on peut installer une meule de différentes dimensions. C’est cette meule qui représente la partie essentielle de l’outil. En effet, c’est elle qui, par son mouvement de rotation, permet de réaliser les différentes tâches associées à l’outil. Elle peut être de différents types en fonctions des travaux à réaliser.

Une meuleuse sans fil, c’est aussi une meuleuse qui fonctionne sur batterie. A ce sujet, il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’alimentation pour ce genre d’outil. Avec un modèle sans fil, c’est la batterie qui fournit à l’appareil l’énergie nécessaire pour son fonctionnement. Ainsi, pour profiter des performances de votre meuleuse sans fil, vous devez toujours la recharger, avant chaque utilisation, et dès qu’elle commence à manquer de puissance.

Si ce type de meuleuse vous intéresse, vous pouvez consulter ce guide sur les meuleuses sans fil DeWalt. Vous y trouverez plusieurs modèles de haute qualité à vendus à des prix très intéressants.

Pourquoi acheter une meuleuse sans fil ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la meuleuse sans fil est un outil polyvalent que vous pourrez utiliser à plusieurs occasions. Il s’agit normalement d’un équipement destiné aux professionnels. Toutefois, face au coût élevé de la main d’œuvre de certains artisans, les particuliers sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser.

Vous pouvez donc acheter une meuleuse sans fil si vous avez l’intention de réaliser vous-même des travaux de découpe, de tronçonnage, etc. Vous pourrez profiter des différents disques associés à l’outil, pour réaliser vos travaux avec une grande précision. Ceci vous permettra de faire des économies non négligeables sur le long terme, surtout si vous avez de bonnes compétences en matière de bricolage.

Ainsi, acheter la meuleuse DeWalt ou la meuleuse Makita par exemple, peut aider les particuliers à réaliser eux-mêmes leurs différents projets. Si vous êtes plutôt un professionnel, alors la question ne se pose pas. La meuleuse sans fil sera un indispensable de votre boite à outils.

Quelles sont les caractéristiques de la meuleuse sans fil ?

La meuleuse sans fil présente plusieurs caractéristiques intéressantes, qui peuvent énormément varier en fonction du modèle ou de la marque. Ainsi, la meuleuse DeWalt n’aura pas les mêmes caractéristiques que la meuleuse Ryobi par exemple.

C’est pour cette raison que la marque du fabricant représente aussi une caractéristique essentielle à prendre en compte pour choisir ce genre d’outil. Parmi les autres caractéristiques on retrouve :

Le moteur

Pour qu’une meuleuse sans fil soit réellement fiable et performante, l’idéal serait qu’elle soit dotée d’un moteur brushless. On parle aussi de moteur sans balai, une technologie qui permet de garantir une meilleure durée de vie à l’outil. Veillez aussi à choisir un modèle dont le moteur présente des dispositifs de protection, par exemple contre la surchauffe ou la surcharge électrique.

La puissance

Si vous voulez avoir une meuleuse sans fil adaptée à vos besoins, vous devez faire attention à sa puissance. C’est elle qui détermine l’utilisation que vous pourrez faire de votre outil. Autrefois, les meuleuses sans fil présentaient une puissance assez faible par rapport aux modèles filaires. Heureusement, ce n’est désormais plus le cas.

Les batteries

Pour un appareil énergivore comme la meuleuse, il est préférable d’opter d’emblée pour un modèle avec au moins deux batteries. De cette manière, vous pourrez bénéficier d’une autonomie plus longue. Optez aussi pour un équipement doté d’une batterie de type lithium ion. Ce sont les modèles qui offrent le plus d’efficacité et de longévité. Enfin, toujours concernant la batterie de votre meuleuse sans fil, veillez à ce qu’elle affiche une capacité d’au moins 4 Ah.

Les disques

Tout comme la puissance du moteur, les disques déterminent aussi le type de travaux que vous pourrez réaliser avec votre meuleuse sans fil. Vous trouverez d’un côté les disques fabriqués avec un unique matériau, et de l’autre, ceux qu’on appelle les disques diamantés ou multi matériaux.

Les rangements pour le transport

Pour ceux qui voudraient se déplacer régulièrement avec leur outil, il est important de vérifier aussi les rangements prévus pour le transport de la meuleuse en toute sécurité.

Les dispositifs de sécurité

Ces dispositifs sont indispensables pour que l’équipement soit aux normes. Ce sont eux qui garantissent la protection de l’utilisateur pour réduire autant que possible le risque d’accident. Parmi les fonctions les plus importantes à ce niveau on retrouve : le système anti surchauffe, le système d’arrêt automatique, le système d’anti redémarrage, etc.

Quels sont les avantages de la meuleuse sans fil ?

Chacune des caractéristiques mentionnées plus haut peut être considérée comme un avantage non négligeable de la meuleuse sans fil. A cela on peut ajouter :

  • La grande mobilité de l’outil
  • Une utilisation plus confortable
  • Un faible niveau sonore
  • Un système anti vibrations, etc.

Que savoir sur la marque DeWalt ?

DeWalt est une marque mondialement connue dans le domaine de l’outillage électroportatif. Elle est spécialisée dans ce domaine depuis près d’un siècle, et se distingue par la qualité de ses produits.

On l’apprécie particulièrement, parce qu’elle fait en sorte de maximiser le confort des utilisateurs. C’est pour cette raison qu’elle développe des équipements faciles à prendre en main, faciles à stocker, et présentant un système d’anti vibration. Vous pourrez donc profiter de cette qualité de fabrication en optant pour une meuleuse sans fil DeWalt.

Combien coûte la meuleuse sans fil ?

Pour l’achat d’une meuleuse sans fil, le prix de départ tourne généralement autour de 80 euros. Si vous avez des exigences spécifiques par rapport aux caractéristiques et aux fonctions de l’outil, vous pouvez vous intéresser aux modèles haut de gamme. Ils peuvent coûter jusqu’à 400 euros et plus.

Notre avis sur la meuleuse sans fil DeWalt

meuleuse sans fil DeWalt

DeWalt est sans aucun doute l’une des meilleures marques d’outillage à travers le monde. C’est donc sans surprise que nous vous recommandons sans hésiter la meuleuse sans fil DeWalt. En plus d’être polyvalente et fiable, elle vous offrira de bonnes performances. Vous pourrez également en profiter plusieurs années, à condition de bien l’entretenir.

Ainsi, vous en savez désormais assez sur la meuleuse sans fil et sur la marque DeWalt pour choisir votre outil. Alors n’hésitez pas à faire confiance à notre guide pour trouver le modèle parfait pour vous.

Vincent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.