Echarpe de portage : Guide d’achat pratique et Top 10

Vous êtes une jeune maman ? Vous avez certainement dû entendre parler de l’écharpe de portage. Ce n’est pas le cas ? Il est alors temps pour vous d’y regarder de plus près. Aujourd’hui, toutes les mamans modernes et actives utilisent une écharpe de portage au quotidien pour emporter bébé avec elles. Pourquoi pas vous ?

Une écharpe de portage, c’est quoi ?

Mais avant tout, voyons ensemble ce qu’est une écharpe de portage. C’est un accessoire qui permet de transporter bébé dans vos bras, en toute sécurité et surtout tout en laissant vos bras libres de leurs mouvements. En soi, sur le principe, il n’y a rien de nouveau. En Afrique par exemple on voit depuis la nuit des femmes porter leurs bébés de la sorte. Ce qui est nouveau c’est que cet accessoire s’est grandement développé au fil des années. Les fabricants ont d’ailleurs ainsi pu développer le produit pour apporter au final un confort maximal à la maman mais aussi au bébé.

echarpe de portage
Une écharpe de portage.. pratique pour emmener bébé partout avec vous

Les femmes d’aujourd’hui sont beaucoup plus actives qu’il y a cinquante ans. Le mouvement de libération des femmes n’y est pas étranger. De nos jours, une femme ne se sent plus obligé de rester au foyer pour s’occuper de la maison et de bébé. L’homme a pris le relais pour l’épauler.

Et ce n’est pas le fait de devenir maman qui change quoi que ce soit à la femme moderne. Pas question de rester inactive, à la maison à ne rien faire après l’accouchement. Ces dernières ne changent pas plus que cela leurs habitudes une fois qu’elles deviennent maman. C’est ainsi que l’on peut voir aujourd’hui de plus en plus de femmes porter leur bébé sur leur ventre lorsqu’elles font leurs courses, lorsqu’elles font du shopping ou encore lorsqu’elles vont simplement se balader.

L’écharpe de portage a, à ce titre, remplacé le traditionnel landau. La maman se sent plus proche de son bébé. Le contact est direct. Il est plus charnel. Cette accessoire fait partie de la panoplie que toute maman responsable devrait posséder à la maison.

5 bonnes raisons d’acheter une écharpe de portage

Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’intérêt pour une maman d’utiliser une écharpe de portage ou bien simplement d’en posséder une “au cas où”, lisez donc les 5 raisons d’acheter une écharpe de portage..

Porter bébé en toute sécurité

La première raison qui pourrait nous pousser à affirmer que l’écharpe de portage est un accessoire indispensable, c’est le fait que celui-ci est un élément sécuritaire pour bébé. Combien de jeunes mamans encore inexpérimentées ont, au moins une fois de leur vie, pu laisser bébé s’échapper de leurs bras en voulant saisir un objet par exemple ? C’est un fait courant. Il faut vraiment faire attention à cela.

Un bébé est un petit être fragile. Il faut prendre soin de lui et être sur ses gardes à chaque instant. Avec l’écharpe de portage, vous pouvez porter bébé en toute sécurité, tout en continuant votre activité. Vous êtes assuré que bébé ne glissera pas car il est bien maintenu dans l’écharpe. Il est possible de porter bébé sur le ventre, en frontal donc, ou dans le dos. Dans les deux cas, le bébé est en totale sécurité.

L’écharpe de portage convient pour le port de bébé jusqu’à environ 18 mois. Au delà, il est fort probable que cette dernière ne soit plus adaptée, ne pouvant alors plus supporter le poids du petit et ce, de manière totalement sécuritaire.

Etre libre de ses mouvements

Vous l’aurez compris, l’intérêt majeur d’utiliser une écharpe de portage c’est de pouvoir rester libre de vos mouvements à tout instant. Maman peut ainsi continuer son activité quotidienne habituelle comme aller se balader, faire le ménage ou encore aller faire les courses.

L’écharpe de portage s’enfile facilement. Une fois mise, on place le bébé à l’intérieur de celle-ci et le tour est joué. Ce n’est pas plus compliqué que cela !

Il y a un autre point essentiel à relever. L’écharpe de portage est fort utile pour soulager le dos des mamans. Bébé est bien plaqué contre le ventre ou le dos de la maman, ce qui réparti mieux la charge.

Echarpe de portage
L’écharpe de portage, un accessoire indispensable au quotidien pour les mamans

Moins encombrant qu’un landau

Un autre intérêt majeur de l’écharpe de portage, c’est le fait que vous pouvez vous dispenser du landau. Le landau, c’est bien pour bébé, voire même indispensable dans certaines situations, par exemple lors de longue balade durant une après-midi en famille où on peut prendre son temps de vivre.

Toutefois, pour les activités les plus banales du quotidien, il faut bien reconnaître qu’un landau, c’est encombrant.. voire très encombrant ! Faire ses courses avec un landau, par exemple, n’est pas possible puisqu’il faut, en plus de pousser le landau du petit trésor, pousser le caddie de courses. Il en va de même pour une activité tel que les va et vient autour de chez soi. S’il fallait sortir le landau à chaque fois, nous ne nous en sortirions pas.

Un contact charnel et maternel très fort

Le petit plus de l’utilisation d’une écharpe de portage, c’est le contact charnel et maternel que celle-ci procure entre la maman et le bébé. La maman sent le bébé tout contre elle, c’est une sensation très agréable pour elle. Elle peut ainsi vivre pleinement les petits moments du quotidien avec bébé. Ce dernier est, lui aussi d’ailleurs, tout autant heureux et rassuré de se sentir si proche de sa maman. A l’image des mamans kangourou qui portent leur bébé dans leur poche ventrale..

Allaiter bébé

Enfin, on peut clairement dire que l’écharpe de portage est fort pratique pour allaiter le bébé. Non seulement, c’est plus confortable pour la maman mais c’est également plus discret. Maman peut alors allaiter son petit bout à n’importe quel moment de la journée, sans que personne ne s’en aperçoive.

Comment choisir une écharpe de portage?

Echarpe de portage
L’écharpe de portage, comment bien choisir ?

Il existe différentes écharpes de portage. Dans l’ensemble, celles-ci sont à peu près toutes identiques mais, à y regarder de plus près, on peut clairement voir des différences ci et là.

L’écharpe de portage classique

L’écharpe de portage dite “classique”, c’est le type d’écharpe pour porter bébé que l’on rencontre le plus souvent enroulée autour des mamans. Cette écharpe est assez longue. La maman doit la nouer autour d’elle. Elle permet de porter le petit bout soit en position ventrale, soit en position dorsale, soit encore sur le côté.

Ainsi, selon la tâche que vous êtes en train de réaliser, vous pouvez ajuster le bébé en conséquence.

L’écharpe de portage kangourou

Est-il utile de vous faire un dessin ? L’écharpe de portage kangourou est à l’image des mères kangourou qui portent leur petits dans leur poche ventrale naturelle. C’est le même principe qui a donc été reproduit ici. Le bébé est logé dans une poche ventrale. Ce dernier est ainsi en contact direct avec sa maman qui le porte alors comme une maman kangourou.

L’inconvénient de cette écharpe est qu’elle est longue. La mise en place peut être un peu délicate lorsque l’on n’a pas l’habitude.

L’écharpe de portage hamac

Ce type d’écharpe de portage est un système que l’on peut considérer comme d’appoint. Bébé est, en effet, maintenu dans une position allongée, comme on pourrait l’être dans un hamac. La position est confortable mais attention, bébé pourrait vite être ballotté si vous veniez à trop bouger.

Nous recommandons l’utilisation de ce type d’écharpe de portage durant les activités à faible intensité. Maman ne doit pas trop remuer pour ne pas secouer trop le bébé. Par exemple, pour une petite promenade dans le parc, au calme, c’est parfait !

L’écharpe de portage Ring sling ou écharpe à boucle

Cette écharpe de portage est certainement l’une des plus faciles à utiliser au quotidien. Loin du modèle de l’écharpe de portage qui mesure plusieurs mètres de longueur et qu’il faut enrouler sur soit dans tous les sens, l’écharpe ring sling possède l’énorme avantage d’intégrer des anneaux. Deux anneaux pour être plus précis. Résultat ? Vous n’avez plus besoin de nouer votre écharpe, il suffit de la serrer et celle-ci est automatiquement maintenue à l’aide des anneaux.

Aussi, si vous n’êtes pas à l’aise avec les nœuds ou si n’avez simplement pas envie de passer trop de temps pour mettre en place autour de vous votre écharpe, alors le ring sling est vraiment l’accessoire qu’il vous faut ! C’est un système ingénieux car en plus de cela, le poids du bébé est parfaitement réparti sur le buste, les épaules et les hanches.

Echarpe de portage
Jamais sans mon bébé !

L’écharpe de portage Mei tai

Enfin, voici un dernier type d’écharpe pour porter bébé. Il s’agit de l’écharpe Mei tai. Celle-ci se distingue des autres par le fait qu’elle possède de larges lanières porteuses situées de part et d’autres des épaules de la maman. Ces lanières sont rembourrées comme il se doit pour ne pas rendre inconfortable le port du bébé par la maman. En effet, tout le poids reposant sur les épaules, c’est le minimum que l’on est en droit d’attendre.

La forme  de cette écharpe de portage est assez distinctive par rapport aux autres types d’écharpe puisqu’elle est de forme rectangulaire. Bébé est en position uniquement ventrale, face à sa maman. C’est une position plus rassurante pour le bébé.

Cette écharpe pour bébé est recommandée pour les déplacements plus mouvementés. Si vous partez faire une marche assez cadencée ou si vous allez faire vos courses, enfilez donc plutôt ce type d’écharpe pour bébé. Ce dernier sera naturellement protégé du fait de sa position étant donné qu’il ne fait pas face à la route.

Quelle matière pour l’écharpe de portage

Vous trouverez des écharpes de portages dans toutes les matières, que ce soit des matières synthétiques ou des matières naturelles. Préférez le coton bio, le lin ou encore la fibre de bambou qui sont des matières naturelles. Bébé sera en contact direct avec le tissu, il y a à peu prêt fort à parier qu’il sucera même le tissu à la longue. Vous comprenez alors l’importance du choix de la matière de l’écharpe.

Quelle couleur choisir ?

En choisissant une couleur vive, votre enfant sera plus à même d’être éveillé. Ce n’est un secret pour personne que les couleurs vives influent directement sur notre dynamisme et notre éveil. Opter pour une couleur vive peut également être un plus lorsque vous effectuerez vos nœuds croisés, vous aurez alors des repères visuels plus probants.

Toutefois, choisir une écharpe de portage de couleur claire n’est pas non plus un choix idiot à faire. Si les couleurs vives ont tendance à éveiller le bébé, il peut être plus judicieux d’opter pour des couleurs pastels qui apaiseront davantage le nouveau né. L’inconvénient, comme toujours d’ailleurs lorsque l’on choisit des vêtements pour les bébés, est que les couleurs claires seront vite tâchées.

Comment l’utiliser ?

Comment utiliser une écharpe de portage pour bébé ? Cela dépendra du type d’écharpe que vous aurez en votre possession.

Si vous avez opté pour l’écharpe ring sling, il ne vous faudra pas longtemps pour la mettre correctement en position. Comme nous l’avons vu plus haut, cela se fait de manière toute naturelle et avec une extrême simplicité.

Il en va de même pour l’écharpe de portage Mei tai qui s’enfile comme on pourrait enfiler un sac à dos sur le ventre.

En revanche, concernant l’écharpe de portage basique, cela est une autre histoire. Il vous faudra être un peu plus patiente pour enrouler les longueurs de tissus tout autour de votre corps. Sachez que les plus grands modèles d’écharpe de portage pour bébé mesurent jusqu’à six mètres de long. Les modèles plus courts de trois mètres seront adaptées pour un nouage en hamac ou en kangourou.

Voici notre TOP 10…

Retrouvez ci-dessous notre Top 10 des écharpes de portage :

#1 Echarpe de portage Wonderful baby

Si vous recherchez une écharpe de portage sûre et confortable, c’est sans nul doute celle-ci qu’il vous faut. Un rapport qualité/prix exceptionnel et des avis satisfaction clients au top, voilà de quoi faire un achat malin.

Avec cette écharpe de 520 x 55 cm, conçu en coton bio e élasthanne, vous pourrez porter votre bébé en toute sécurité. Parfait pour allaiter, c’est une idée cadeau idéale pour une naissance.

Avantage principal : Cette écharpe de portage est faite à partir d’un tissu à la fois doux et léger, ce qui permet de l’utiliser à toute saison.

Inconvénient principal : Aucun défaut n’a été relevé sur cette écharpe pour bébé. Assez rare pour le signifier !

Ils en pensent quoi ?

Nathalie est l’heureuse possesseur de l’écharpe Wonderful baby, voyons ce qu’elle pense de ce produit :

« C’est une écharpe de très bonne qualité que j’ai reçu. Le tissu est très doux tout en étant léger. C’est donc agréable à porter durant toutes les saisons. J’ai trouvé que la longueur était parfaite puisque même mon conjoint a réussi à porter notre bébé avec cette écharpe. L’écharpe est physiologique. De plus, le tout est vendu avec un bavoir est un sac de transport. Je recommande donc vivement ce produit.»

Wonderful Baby Écharpe de Portage Bébé - Tissu Porte Bébé en Coton Bio pour Nouveau-Né - Confort et Consolidation du Lien Parents-Enfants - Cadeau de ...

  • 👶 SÛRE ET CONFORTABLE - Avec sa grande taille de 520 x 55 cm, notre écharpe de portage convient aux bébés jusqu'à 15 kg. En coton bio et élasthanne, ce tissu noir est doux, léger et agréable.
  • 👶 ALLAITEMENT DISCRET - Nourrissez votre bébé discrètement et quand vous le voulez. Ce porte-bébé permet d’envelopper votre petit près de la poitrine pour allaiter confortablement.
  • 👶 CONNEXION UNIQUE - Offrez à votre bébé l'amour, la chaleur et la sécurité dont il a besoin. Grâce au contact physique direct, les parents, papa ou maman, créent une relation unique avec leur petit.
  • 👶 CADEAU DE NAISSANCE PARFAIT - Notre écharpe en coton bio est livrée avec un bavoir, un sac et les instructions en français. Le tout dans une belle boîte cadeau en carton avec logo, prête à offrir.
  • 👶 SATISFACTION GARANTIE - En cas d'un quelconque inconvénient avec votre achat, nous offrons une garantie de remboursement de 30 jours. Notre service après-vente en français est à votre disposition.
amazon
39.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 21:46

#2 Echarpe de portage SaponinTree

Ce porte bébé a été élaboré à partir d’un tissu extensible et solide à la fois. Grâce au choix de ce tissu, le poids du bébé est parfaitement bien réparti sur la maman. Comme pour la plupart des écharpes de portage, c’est un vêtement que l’on ajuste selon sa morphologie. Celle-ci est tout particulièrement facile à régler. Il vous suffira d’apprendre à faire des nœuds. Vous trouverez sur internet, différents guides pour vous former.

Avantage principal : Cette écharpe ne s’use pas après plusieurs lavages. Le coloris que le fabricant a choisi est très joli.

Inconvénient principal : A l’instar de l’écharpe de portage précédente, nous n’avons pas relevé de défaut sur cet article.

Ils en pensent quoi ?

Helias est un client qui a été séduit par cette écharpe :

« Mon mari et moi sommes des habitués du portage de bébé. Nous pratiquons même le double portage. Nous avons voulu tester cette écharpe avec notre fille qui est âgée d’un mois. Cette dernière s’est tout de suite bien sentie dedans. Pour preuve, elle s’est endormie au bout de 5 minutes à peine ! Le tissu est léger mais reste solide. Pour l’été, c’est top du coup.»

SaponinTree Écharpe de Portage, Écharpe Multifonctionnel pour les Nouveau-nés et Bébés, Coton Elastique Echarpe de Portage Sans Nœud, Echarpe de Porta ...

  • ❤. Notre porte-bébé est spécialement conçu avec un tissu extensible mais solide pour que le poids de bébé ne soit pas fatigué pour le dos et les épaules fatigués après une longue période d'utilisation. Facile à utiliser pour le nouveau bébé portant des mamans.
  • ❤. Pratique, sûr, polyvalent et facile à utiliser. Le tissu solide maintient votre bébé en toute sécurité. Pour garder votre petit trésor bien au chaud et en sécurité, avec le sourire aux lèvres.
  • ❤. Taille unique, notre porte-bébé ergonomique vous emballera parfaitement, quelle que soit votre taille. Essayé et testé par des mamans de toutes tailles! Il est conçu de manière ergonomique pour répartir le poids de manière uniforme tout en gardant les mains libres.
  • ❤. Conception multifonctionnelle 4 en 1, avant vers l'intérieur, avant vers l'extérieur, porte-hanches et bandoulière; Quelle que soit la façon dont votre bébé aime le monde, le Baby Wrap peut accueillir. La bonne quantité d'élasticité garde également votre bébé en sécurité et bien au chaud sans avoir à le réajuster constamment.
  • ❤. Convient aux nouveau-nés jusqu'à 18 mois. Récupère ta liberté. Faites le ménage, prenez un café, faites les courses et gardez d'autres enfants tout en gardant bébé près de vous. Le bébé reste heureux pendant que vous êtes plus productif et moins stressé. Idéal pour les bébés difficiles.
amazon
18.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 21:46

#3 Echarpe de portage Cuby

Cette écharpe de portage de type ring sling, c’est à dire sans nœuds et avec anneaux intégrés, est disponible en différents coloris : rose, bleu, bleu foncé ou gris. Adaptée pour les enfants de 0 à 36 mois et pour un poids maximal de 18 Kg environ, cette écharpe de portage est écologique puisqu’elle est fabriquée à partir de coton à 100%. A cela, on peut ajouter qu’elle est imperméable, respirant et légère.

Avantage principal : Le point fort de cette écharpe de portage est incontestablement le fait qu’elle se rangera facilement dans votre poche puisque celle-ci est très peu encombrante.

Inconvénient principal : Certains clients de cette écharpe ont noté que les anneaux pouvaient être parfois inconfortables si on ajustait mal l’écharpe.

Ils en pensent quoi ?

Voici l’avis honnête et sincère d’un client Amazon :

« Cette écharpe de portage est, selon moi, plutôt réservée aux porteuses confirmées. Le réglage n’est pas tant pratique que cela. On pouvait s’attendre à mieux pour ce type d’écharpe de portage Ring sling.»

Kangaroo Baby® respirante Porte-bébé avec polyester et rapide Tissus sec intérieur Matériel Voyage en plein air Coton Confort Sécurité Newborn Infant ...

  • Summer élingue respirante cool, fronde de l'eau
  • Beaucoup de couleurs, taille, adapté pour les bébés 0-24 mois, et 28 Lbs
  • matériau confortable pour baby.nylon
  • Quick Dry, imperméable, respirant, léger
  • Pliage en poche quand vous ne voulez pas utiliser, très pratique
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 21:46

#4 Echarpe de portage Love radius

Cette écharpe fait visuellement forte impression, vous ne trouvez pas ? Son esthétisme est vraiment très réussi. Le coloris bleu turquoise ajoute encore un peu plus de charme à cette écharpe.

Avantage principal : Nous avons relevé deux points forts majeurs sur cette écharpe de portage qui l’a distingue clairement des autres. Son look tout d’abord, qui est juste magnifique. Mais aussi, sa praticité. Le fait qu’elle permette le changement de position du bébé de manière très aisée est un vrai plus pour une utilisation au quotidien et ce, dans n’importe quelle situation.

Inconvénient principal : Certains regretteront qu’il n’y a pas le choix de coloris. Toutefois, le bleu turquoise est magnifique donc à priori tout le monde devrait s’y retrouver.

Ils en pensent quoi ?

Amazonienne nous fait un retour très positif de ce produit :

« C’est fou que l’on puisse porter bébé de cette manière. C’est tout simplement génial. Mon bébé l’adore. Quand il commence à s’agiter, je l’enfile dans l’écharpe et il se calme alors aussitôt. Je suis vraiment conquise par ce produit !»

Love Radius "l'Originale JPMBB" - Écharpe de Portage - Turquoise Elephant

  • Grce à l'écharpe de portage je porte mon bébé, vous pourrez porter bébé en toute sécurité devant, au dos ou sur le côté
  • L'écharpe porte bébé a la particularité de pouvoir se nouer avant d'y mettre bébé. L'écharpe est donc très facile à utiliser et surtout très pratique pour changer votre enfant de positions, l'assoir ou le sortir de l'écharpe
  • L'écharpe de portage a un tissu qui garantit à bébé et au parent douceur et confort, tout en respectant la physiologie
  • Ge minimum: 0 mois
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 21:46

#5 Echarpe de portage Makimaja

Voici une écharpe de portage fabriquée à 100% en coton. C’est un porte bébé à utiliser en position ventrale et qui peut supporter un poids d’environ 15 Kg au maximum. Vous sera fourni avec l’écharpe, un sac de rangement ainsi qu’un bavoir pour votre bébé… sympa non ?

Avantage principal : Différents coloris et dessins sur le tissu sont proposés. Il y en a donc pour tous les goûts. Cette écharpe est également facile à nettoyer.

Inconvénient principal : Attention si vous choisissez le modèle au coloris noir. Il a été relevé que c’est une couleur qui prend trop vite la poussière.

Ils en pensent quoi ?

Un client d’Amazon nous fait un retour mi-figue mi-raisin de cet article :

« Cette écharpe me soulage le dos car j’ai un bébé de trois mois qui pèse bien son poids. Je trouve que l’écharpe est bien. Les tissus sont élastiques. Une fois qu’on apprend comment bien porter le bébé avec, cela va tout seul. Toutefois, je regrette d’avoir choisi cette écharpe. En effet, j’ai opté pour la couleur noire et celle-ci est, à mon grand regret, assez salissante. Elle prend vite la poussière, ce que je déteste. »

Makimaja - Écharpe de portage 100% coton - bleu marine à rayures - porte-bébé de haute qualité pour nouveau-nés et bébés jusqu'à 15 kg - incl. sac de ...

  • ❤ MATÉRIAU DOUX, DE HAUTE QUALITÉ : L'écharpe de portage bébé de Makimaja est fabriquée à partir du meilleur coton naturel. En bi-élastique, le tissu est extrêmement doux, respirant et confortable - sans fibres artificielles.
  • ❤ FACILE À UTILISER : en suivant les instructions ci-jointes, vous pouvez rapidement et facilement installer l’écharpe. L’attache sécurisée est facilitée par une couture contrastée, telle que recommandée par les experts.
  • ❤ ASSISE SÉCURISÉE POUR LES NOUVEAU-NÉS : Les parents peuvent transporter sans risque leur nouveau-né et bébé jusqu'à 15 kg avec ce porte-bébé et ainsi renforcer le lien parent-enfant grâce à la proximité physique - sans aucune restriction dans votre vie quotidienne !
  • ❤ FACILE À NETTOYER ET PRATIQUE : le coton est lavable en machine jusqu'à 40 degrés. Pour le garder propre encore plus longtemps, un joli bavoir bébé offert est inclus.
  • ❤ BAVOIR GRATUITE: Pour le garder propre encore plus longtemps, un joli bavoir bébé offert est inclus.
amazon
24.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 21:46

#6 Echarpe de portage Dazone

Voici une écharpe de portage de type Mei Tai au look fort original. Si vous cherchez à vous démarquer des autres mamans qui possèdent elles aussi une écharpe de portage, alors celle-ci vous est toute destinée. Vous aurez le choix entre la décoration pissenlit, la décoration nid d’oiseau ou encore la décoration fleur marine bleue.

Avantage principal : Le look travaillé est incontestablement le point fort de ce produit.

Inconvénient principal : Ce porte bébé semble ne pas être adapté à tous les bébés si l’on en juge le commentaire client suivant ..

Ils en pensent quoi ?

Kris nous dit que :

« Ce produit est vraiment très joli. Le tissu est de très bonne qualité. Les sangles sont bien rembourrées au niveau des épaules. Mais, pour ma part, j’ai vraiment du mal à le nouer. Mon bébé pèse 3.5 Kg et mesure 51.5 cm n’est pas assez bien maintenu au niveau de la nuque. Du coup, je suis repassée sur un porte bébé plus traditionnel. Je pense que le problème vient de la corpulence de mon bébé»

Promo

Dazone®Porte-Bébé Echarpe de Portage ventral Dorsal Transporteur Sac Pour Enfant Nouveau-né (Pissenlit)

  • Taille: longueur 30cm * largeur 20cm
  • Largeur du bracelet: 9.7cm, le dessus avec une seule longue 190cm, suite à une longueur 73cm
  • Matériel: 97% coton et 3% spandex(sergé stretch)
  • Utilisation: Convient 3.6-15.9KG bébé
  • Liste de colisage:1x porte-bébé ventral
amazon
39.99 € 27.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 21:46

#7 Echarpe de portage infantino

Un porte bébé avec assise ergonomique. Pour les bébés de 3.6 à 11.3 Kg. Une écharpe de portage facile à enfiler qui offre un confort total pour le bébé. Peut être porté de manière traditionnelle ou en mode “together”. Cette écharpe mesure environ 5 mètres de long.

Avantage principal : S’enfile comme un t-shirt. Le look de cette écharpe de portage est sobre.

Inconvénient principal : Le motif fait un peu trop féminin. Si vous êtes un papa poule, ne choisissez pas ce modèle !

Ils en pensent quoi ?

Qu’en pense Catherine ?

« La conception du produit en soi est très intéressante. Mais il faudrait que le fabricant revoie le bouton qui gêne mon bébé car il rentre dans son dos. Egalement, autre chose à revoir, l’élastique qui me semble un peu trop détendu.»

Infantino Porte-bébé Together avec assise ergonomique 3,6 à 11,3kg écharpe de portage simple à enfiler 200203

  • Porte-bébé pour enfant de 3,6 à 11,3 kg qui offre le confort et l'esthétisme d'une écharpe de portage. Avec son enveloppe pré-formée, il est très facile à enfiler comme un tee-shirt
  • En tissu doux maille extensible, agréable à porter, pour une proximité privilégiée avec bébé
  • Le support dorsal réglable répartit le poids de bébé idéalement
  • Assise naturelle et ergonomique dans toutes les positions de portage
  • Le mode de portage traditionnel d’un doux confort, sans frustration ni complexité
amazon
58.40
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 21:46

#8 Echarpe de portage Hoppediz

Cette écharpe de portage de type Ring sling vous est proposée à la vente à travers différents coloris et imprimés. Vous trouverez donc forcément l’écharpe pour bébé qui vous plaira. Avec ces anneaux en aluminium, celle-ci vous assurera que votre bébé est bien maintenu.

Avantage principal : Le tissu en jersey est très résistant. Une notice est fournie avec l’écharpe afin d’apprendre à bien l’installer sur soi et la porter.

Inconvénient principal : L’écharpe de portage manque quelque peu d’élasticité. Elle est, de plus, un peu trop longue.

Ils en pensent quoi ?

Céline est une cliente qui semble convaincue par ce produit :

« Cette écharpe possède un tissu ultra résistant. Elle est très facile d’utilisation. Il faut simplement faire attention à bien insérer dans l’anneau l’écharpe lors de la première utilisation. Une fois que le coup de main est pris, c’est top.»

HOPPEDIZ® Ring-Sling classique Aberdeen

  • 100 % coton, dépourvu de substances nocives
  • Les anneaux des ring-slangs sont faits en aluminium de qualité contrôlée
  • Utilisation du ring-sling le plus souvent pour un portage sur la hanche
  • Le fait de pouvoir écarter en éventail le tissu au dessous des anneaux procure un agréable confort de portage
  • Veille à laver ton ring-sling dans un sac de lavage ou bien avec d’autres vêtements afin que les anneaux en aluminium n’endommagent pas ton lave-linge
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 21:46

#9 Echarpe de portage débardeur kangourou

Voici une écharpe de portage pour bébé un peu particulière. Ici, l’écharpe est sous forme d’une poche ventrale intégrée au maillot. Il existe deux modèles. Un pour les femmes et un autre pour les hommes. Nous trouvons l’idée vraiment excellente d’avoir directement intégré l’écharpe au t-shirt. Ce dernier est souple, extensible et durable. Ce t-shirt kangourou vous permettra de porter un bébé jusqu’à un poids de 6 kilos environ. C’est un maillot sans manches.

Avantage principal : Un tout-en-un ingénieux. Hyper facile à mettre en place puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’un t-shirt similaire à n’importe quel t-shirt traditionnel, mis à part qu’il intègre en plus une poche kangourou sur le devant.

Inconvénient principal : Vous ne pourrez pas porter un bébé d’un poids supérieur à 6 Kg. Ce t-shirt kangourou est donc utilisable seulement lors des premiers mois du nouveau-né. Passé ce délai, il ne sera pas assez résistant pour supporter le poids du bébé qui aura grandi.

Ils en pensent quoi ?

Ce client d’Amazon semble quelque peu déçu, voyons pourquoi :

« Le tissu est trop fin et léger. Résultat, il se déchire top facilement. C’est embêtant du point de vue de la sécurité du bébé. A réserver uniquement pour les nourrissons de poids plume.»

Frecoccialo Débardeur Kangourou pour Maman et Bébé T-Shirt Porte-bébé V-col Couleur Uni Père et Mère Taille Grande

  • Notre T-shirt/ débardeur est en coton mélangé, qui est bien souple, extensible et durable, très agréable à porter
  • Débardeur pour maman à col v sans manches/T-shirt pour papa à col rond avec manches courte, tout est en couleur uni, mode classique: facile à combiner avec le jean, la jupe ou le short à l'été
  • T-shirt de portage pour parent et bébé avec position ergonomique pour le bébé et maintien du bas du dos et du ventre pour la maman et le papa
  • Kangourou porte bébé très facile à utiliser : rien à nouer et pas d'attache qui pourrait provoquer des démangeaisons
  • T-shirt kangourou vous permet de porter votre enfant pendant plusieurs mois jusqu’à 6 kilos environ
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 21:46

#10 Echarpe de portage Legendtech

Ce porte bébé de couleur grise possède un petit prix. Pour autant, petit prix ne rime pas toujours avec qualité moindre. Ici, la qualité est au rendez-vous puisque l’écharpe est en pur coton. Aussi, si vous recherchez une écharpe de portage pas cher, celle-ci devrait faire l’affaire. Nous avons aimé le coloris de cette écharpe qui est passe-partout. Les mamans qui souhaitent rester à la mode seront conquises par le look de cette dernière.

Avantage principal : Incontestablement, le prix de l’écharpe qui est très attractif.

Inconvénient principal : La mise en place de l’écharpe est un peu plus longue qu’avec un Ring sling.

Ils en pensent quoi ?

Melo nous donne son avis sur cette écharpe de portage :

« Au vue du prix, on pouvait douter de la qualité de ce produit. Pourtant, cette écharpe de portage fournit un bon maintien. Je suis satisfait de mon achat»

LegendTech Porte Bébé - Écharpe de Portage Grise Pour Bébé - Porte Bébé Ergonomique - Réglable - Pour Nouveau-né et Petit Enfant

  • Main libre avec bébé. Cette enveloppe de bébé libère la main de maman de tenir bébé seulement. Avec bébé enveloppé dans cette écharpe, maman est autorisée à faire d'autres activités qu'ils aiment lors de la sortie, comme prendre des photos, vérifier les marchandises à l'épicerie, etc, mains libres et pratique pour la mère.
  • Matériel premium Fabriqué en pur coton, il est doux et respirant, bébé se sentirait très à l'aise pour l'emballer. Avec une texture douce, il n'entraîne aucune irritation de la peau des nourrissons, bonne pour leur santé.
  • Burden-moins à maman. Avec une charge maximale de 20 kg, la sangle enveloppante est conçue en très grande taille pour que le poids des enfants puisse se répartir uniformément autour du dos, des épaules et du cou de maman. Il diminue la fatigue et le fardeau de maman en prenant le bébé dehors.
  • Couleur de clé faible. L'enveloppe entière est conçue en gris, n'affecte pas les vêtements de mode de maman et peut correspondre à tous les types de tenues. Convient pour maman et papa pour porter bébé aimé autour de vous quand sortir pour faire du shopping ou à pied.
  • Cadeau de shower de bébé. Cette enveloppe ferait un grand cadeau pour la nouvelle maman ou la maman prête-à-être. Commandez ceci pour votre ami pour diminuer leur pression en prenant le bébé dehors.
amazon
14.79
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/04/2020 21:46

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non Curabitur vel, libero ut lectus Donec felis tempus massa fringilla