Porte-bébé Ergobaby : guide d’achat et comparatif complet

Un des avantages certains de la mondialisation est l’ouverture à de nouvelles cultures. Non seulement les échanges nous informent, mais on peut également en tirer parti pour améliorer nos vies. C’est d’ailleurs ce qu’a fait l’Allemande Erika Hoffman en s’inspirant des méthodes de portage sud-américaines.

Elle avait mis au monde des jumelles et devait trouver un moyen pour s’occuper d’elles sans être immobilisée. Les premiers porte-bébés européens voient donc ainsi le jour. Aujourd’hui, le portage est revenu en force et se vulgarise.

Beaucoup de parents l’utilisent en alternative à la poussette. Les marques de porte-bébé fourmillent, mais certaines méritent d’être mentionnées. Ergobaby fait partie de celles-ci. Dans cet article, apprenons davantage sur le portage en général. Mais apprenons également sur les porte-bébés de la marque Ergobaby en particulier.

Porte-bébé Ergobaby : Top des bestsellers de l’année 2020

Petit historique du porte-bébé

Les humains sont naturellement faits pour être portés. Depuis la nuit des temps, les mamans portent leur bébé pour les transporter, mais également pour mieux les protéger.

Pendant le XIXe pourtant, les nourrices sont venues prêter main-forte aux mamans. C’était la haute bourgeoisie qui pouvait se permettre ce luxe. La distanciation entre une mère et ses enfants signifiait alors une certaine réussite sociale. Cela perdurera jusque dans les années 1970.

Erika Hoffman a créé un porte-bébé pour pouvoir s’occuper de ses filles tout en ayant les mains libres. Elle a fait beaucoup de sceptiques, mais son histoire s’est propagée grâce à la presse et a convaincu plus d’un.

Depuis, les Européens ont renoué avec le portage. Plusieurs sortes de porte-bébés existent désormais et ne cessent de s’améliorer.

porte-bébé Ergobaby

Les avantages tirés du portage

Sachez que les bébés portés sont des bébés heureux et en meilleure santé. Les parents aussi sont amplement déchargés. Adopter le portage est donc une décision qui avantage à la fois le porteur et le bébé.

Côté bébé

Le portage reproduit les mêmes sensations que bébé avait dans le ventre. Le confort de l’enlacement, les balancements, la perception auditive ainsi que les battements de cœur. Il se retrouve donc rassuré et en sécurité. Cette confiance est un pilier sur lequel reposera son développement.

Le portage diminue également les inconforts gastriques généralement rencontrés chez les nourrissons notamment les reflux et les coliques.

Leur développement cognitif se retrouve également amélioré grâce au portage. Ceci s’explique par le fait qu’il voit le monde évoluer perché à une bonne hauteur.

Le développement de ses muscles et ses os aussi est renforcé par le portage.

Côté parent

Les parents ont eux aussi besoin d’un sentiment de compétence. Ce sentiment ne pourra que s’accroître avec le portage. Si le bébé est plus calme, c’est grâce à la décision qu’il a prise de se mettre au portage.

Les liens avec son enfant sont également resserrés grâce à la proximité que nécessite le portage.

Le portage offre également un côté pratique puisque les mains du parent porteur seront libres. Il pourra donc vaquer à ses occupations quotidiennes tout en s’occupant de son enfant.

Chez les mamans qui allaitent, la montée de lait est également favorisée par le peau à peau prolongé entre maman-bébé.

Mode d’emploi des porte-bébés Ergobaby

Chaque porte-bébé de la marque Ergobaby est muni d’une ceinture ventrale. Il faut toujours commencer par là quand on enfile un porte-bébé de la marque.

Il faut veiller à l’ajuster à votre taille sans trop serrer pour favoriser votre confort. Optez pour un modèle qui présente une ceinture suffisamment large pour vous.

Placez ensuite votre poupon contre vous et rabattez la partie dorsale du porte-bébé contre lui. Après, enfilez les bretelles à tour de rôle.

Vérifiez également que la position de bébé respecte sa courbure physiologique. Pour cela, placez bien ses jambes en M. Le niveau de ses genoux doit au moins être à la même hauteur que ses fesses.

Quand vous aurez fini les ajustements, n’oubliez pas de fermer la boucle qui unit les deux bretelles. Sans cela, l’une d’elles risque de glisser et vous exposez votre bébé au danger d’une possible chute.

porte-bébé Ergobaby

Top 5 des meilleurs porte-bébés Ergobaby

La marque a créé plusieurs modèles pour satisfaire le plus grand nombre de parents. Voici donc le quinté gagnant établi par nos soins.

Porte-bébé Ergobaby Performance

Les parents apprécient particulièrement ce produit pour son excellent rapport qualité/prix. C’est un porte-bébé fiable, mais appartenant à la catégorie pas cher.

Côté confort, il se fixe de 3 manières différentes et possède une doublure pour optimiser sa ventilation.

Porte-bébé Ergobaby Original

C’est le plus polyvalent des porte-bébés de la marque. Il est qualifié de porte-bébé de fabrication supérieure, tellement sa conception est bien élaborée.

Il permet de porter bébé sur 4 positions différentes. Cela vous permettra donc de savoir laquelle est la mieux adaptée pour vous et votre bébé.

C’est également un porte-bébé fiable qui répond parfaitement aux normes de qualité et de sécurité en vigueur. Facile d’entretien, il se lave à la machine à 30 °C

Porte-bébé Ergobaby 360

Ce porte-bébé permet de lover votre nourrisson comme dans un cocon. On peut lui attribuer le titre de meilleur porte-bébé confortable avec son petit coussin intégré.

Ce dispositif, en plus d’être confortable, apporte aussi un soutien à la colonne vertébrale du nouveau-né. Les rebords de ce modèle permettent également un bon maintien de sa nuque et sa tête. La ceinture ventrale est réglable afin de totalement l’adapter à la physionomie du porteur. Confort et robustesse sont les qualificatifs attribués à ce porte-bébé de qualité.

Porte-bébé Ergobaby Adapt

Ce porte-bébé s’adapte à votre bébé dès sa naissance. Il est évolutif, car au fil du temps, il se transformera en porte-bambin. En effet, il est résistant et pourra transporter des enfants jusqu’à 20 kg. Il peut soutenir bébé de 3 différentes manières.

Sa grande qualité, c’est sa simplicité. Il s’enfile le plus facilement du monde et sans recourir à l’aide d’une tierce personne.

Porte-bébé Ergobaby Sophie la Girafe

Le design de ce porte-bébé en fait son charme. Outre cela, il est également très simple d’utilisation. Ses systèmes de fixation et de réglages se comprennent très rapidement. Il s’utilise de la naissance jusqu’aux 20 kg de l’enfant et passe très bien à la machine à laver.

Porte bébé Ergobaby : La sélection 2020

felis suscipit libero. elit. Aliquam facilisis