Prendre du poids : technique infaillible

Quelle que soit votre morphologie, il est important de savoir que prendre du poids ne relève pas du miracle. En effet, libérer votre tête, manger, se garder en bonne santé sont les trois astuces phares pour atteindre rapidement votre but. Et puisqu’il faut souffrir pour être beau, cela ne se fera pas sans difficulté.

Tout se joue dans la tête

Si vous désirez prendre du poids, il est très important pour vous de libérer votre tête, votre mental et votre esprit. En effet, les préoccupations journalières permanentes, les soucis et certaines émotions négatives ne facilitent pas la prise de poids, que ce soit chez l’homme ou la femme. Si vous avez une situation pas très agréable, arrêtez de la remuer tout le temps dans la tête. Oubliez-là en sachant que la solution est tout proche et vous la trouverez sans trop vous casser la tête. De la même façon, ne considérez pas votre travail, si c’est là que se situe le problème, comme une source de soucis. D’ailleurs, en l’acceptant, vous serez beaucoup ressentirez beaucoup moins de stress, un état qui ne favoriserait pas votre prise de poids. Libérez donc votre esprit pour atteindre très vite votre objectif.

Prendre du poids

Prendre du poids : bien manger pour augmenter sa masse corporelle

Vous voulez arrondir vos formes ou prendre plus de muscles ? Il va vous falloir revoir votre manière de vous alimenter. En effet, grossir sainement revient à s’alimenter à un rythme donné privilégier certains aliments. Il vous faudra manger toutes les 3 heures et au moins 6 repas par jour. Chacun de vos plats doit être composé de substances énergétiques permettant de prendre de la masse maigre. Pour la prise de poids, vous devez également consommer assez de protéines naturelles. Vous les trouverez dans le lait, la viande, le poisson, etc.

Grossir sainement, c’est aussi avoir 8 heures de sommeil au moins

Vouloir prendre du poids implique de nombreux éléments, des sacrifices et des gestes que l’on ne soupçonne même pas parfois. Pour prendre quelques kilos tout en restant en parfaite santé, il est primordial que vous privilégiiez votre temps de repos et essayiez d’avoir au minimum 8 heures de sommeil par jour, 7 heures au pire des cas. Dormir permet à votre organisme de récupérer et de produire la testostérone, une hormone activant la prise de poids rapide. De plus, c’est le moment pendant lequel le corps et les muscles se développent. Vous n’avez rien à y perdre, sinon obtenir une superbe mine et vite grossir.

Compléments alimentaires et médicaments pour prendre du poids

Pour prendre des kilos en plus, nous avons recommandé plus haut de consommer assez de protéines naturelles. Sachez qu’il existe également des protéines artificielles que vous retrouverez la plupart du temps dans des compléments alimentaires.
Plusieurs diététiciens et sociétés ont aussi mis en place des médicaments pour aider ceux qui le souhaitent à grossir rapidement. Si vous n’êtes pas contre cette idée, c’est donc une autre solution qui s’offre à vous. Mais en cas de doute ou du moindre problème après la prise d’un tel produit, allez voir votre médecin.

Tout au long du régime pour prendre du poids, vous aurez besoin de vous peser régulièrement avec une balance impédancemètre afin de connaitre votre évolution.

Pratiquer au moins un exercice physique pour sublimer le corps

Selon le goût ou le besoin de chacun, il existe diverses sortes d’activités physiques. Mais toutes ne sont pas recommandées lorsqu’on veut prendre du poids. En faisant du sport, vous éliminez des calories ainsi que les mauvaises graisses pouvant nuire à votre bien-être. Parallèlement, vous permettez à votre masse musculaire de se développer en proportion égale avec votre morphologie. Les kilos que vous aurez alors amassés se répartiront d’une façon harmonieuse et agréable à voir.
Les sports d’endurance tels que le vélo ou la course à pied seront à éviter. Par conséquent, les hommes voulant grossir pourront se tourner vers la musculation et les femmes vers le fitness. Quant au programme d’entraînement à suivre, vous pouvez prendre conseil auprès d’un entraîneur ou d’un spécialiste de conditionnement physique. Vous avez maintenant tout pour prendre du poids. Mettez ces conseils en application et n’hésitais pas à partager votre expérience avec nous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum tristique elementum mattis ipsum sed id eget in felis quis