Comment maigrir vite et naturellement grâce à un programme de 30 jours

Dans cet article entièrement basé sur une expérience personnelle, je vous propose de découvrir un programme de 30 jours pour réussir à maigrir vite et naturellement. Mais avant, comment savoir si l’on est maigre, obèse ou en surpoids ?

L’IMC, le standard en matière d’évaluation de poids

L’IMC ou Indice de Masse Corporelle est cette grandeur qui vous permet d’estimer votre corpulence en fonction de deux paramètres que sont la taille et la masse (poids). Inventée par le mathématicien, astronome, statisticien et naturaliste Adolphe Quetelet, cette technique vous permet de savoir si vous avez besoin de maigrir vite et naturellement ou pas.

Le calcul est très simple et consiste diviser votre masse corporelle (poids) en kilogramme par le carré de votre taille en mètre. A présent, voyons les grandes étapes de ce programme qui vous permettra de perdre du poids vite et naturellement en 30 jours.

Programme détaillé pour réussir à maigrir vite et naturellement en 30 jours

1ère semaine : l’alimentation et l’activité sportive

D’emblée, sachez qu’il n’y a aucune formule magique et saine réussir à maigrir vite et naturellement sans associer l’activité sportive ! La première semaine se résume à une alimentation équilibrée couplée à une activité physique modérée et régulière (matin et le soir).

Dans ce cas précis, le programme s’attaque à la graisse abdominale, mais peut être étendu à tout le corps. Il s’agit donc de manière concrète de prendre à jeun chaque matin un verre de jus de citron. Juste après, faites au moins 30 minutes de sport. Voici des pistes à adapter en fonction de votre capacité physique :

  • 5 minutes sans arrêt de corde à sauter
  • 10 séries d’abdominaux à raison d’une minute par série
  • Une cinquantaine d’appuis faciaux (5 minutes dans toutes ses variantes)

Après votre sport matinal, je vous propose de faire cet enchaînement pour maigrir vite et naturellement : Fruit + Crudité.
Comme fruit, je vous propose le pamplemousse qui excelle dans la catégorie des « brûleurs de graisses ». Ensuite, j’entends par crudité un repas salé fait essentiellement de crudités (carotte, laitue, concombre, poivron, avocat, oignon, persil…) à votre goût. Mais attention : pas de viande, ni d’œuf, ni poisson, ni du jambon ou toute source de protéine animale.

Pour le déjeuner et le dîner, gardez vos habitudes alimentaires. Mais la règle d’or est la suivante : 80% de légumes (épinards, Céleri, Chou blanc, Chou rouge, Citrouille, Pomme de terre, etc.) contre 20% de toute autre chose (viande, poisson, œuf, pain, riz, pâte, pâte alimentaire…). Enfin, le soir une heure avant le dîner, reprenez les mêmes exercices du matin. A la fin, prenez encore votre fruit avant de prendre votre dîner.

2ème > 4ème semaine : l’augmentation de l’activité sportive

De la deuxième à la quatrième semaine, le programme reste le même. Pensez quand même à varier la crudité pour que ce régime soit tout sauf une contrainte pour vous. En ce qui concerne l’activité sportive, vous devez augmenter le rythme à partir de la deuxième semaine. Voilà, vous savez maintenant comment maigrir du ventre naturellement en 30 jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero eleifend vel, libero in dolor. Lorem fringilla luctus